mardi 25 septembre 2007

::: une chouette animation

Clic!

A Tale of Slapdash by James Wignall mutanthands with audio from Alejandro Ghers nuuro

lundi 24 septembre 2007

::: LE shooting Pantène

Bon, vous en avez entendu parler partout de ce shooting (ici, , ici, , ici... et j'en ai peut-être oublié d'autres). J'y étais aussi, et j'étais complètement à l'aise et pas du tout crispée, il va sans dire.
Arrivée à 9h le lundi, évidemment sans maquillage, donc avec une légère envie de me planquer, ainsi que mes cernes, derrière un mini pain au chocolat. Ah, les vertus de tout ce qui est mini, j'en parlais .
La bouche encore pleine, et le chemisier plein de miettes, je me suis fait embarquer pour une séance coiffure-maquillage-manucure. Bref, comme les stars.
Sauf qu'après ça rigole moins, au milieu d'un plateau photo qui a l'air un peu géant, coincée entre deux parapluies et un ventilo (ça, c'est chouette le ventilo).
Bon, et ça donnait sûrement ça :

Mon accessoire, c'était un tabouret (ou une chaise, me rappelle plus, trop d'émotions).
Et c'est dans ce genre de situations qu'on se rend compte que, "oui, j'ai des bras, très bien, mais j'en fais QUOI?".
Je n'ai pas vu le résultat final, on n'a pas le droit avant le vernissage... Pourtant, j'étais prête à tenter la corruption-aux-macarons auprès de la charmante Barbara de chez Heaven pour voir ma photo, mais rien n'y a fait. Pffff.
De toute façon, pas de photo ici, Mzelle-Fraise est un dessin...
...................................................................
Et merci à l'équipe d'Heaven, et à Messieurs les Photographe-Maquilleur-Coiffeur-Graphiste et Mzelle La Manucure. J'aurai peut-être dû attendre de voir la photo avant de dire merci...!
...................................................................
Et un peu de douceur ce soir :

mardi 18 septembre 2007

::: Mzelle-Fraise teste ChezKi

Le Test numéro 2 - le Test numéro 1 est

T'es ChezKi ?!
(c'est facile de faire de fâcheux jeux de mots avec un nom pareil… Et évidemment, je mets les deux talons dedans)
« Tout va bien ? Vous souhaitez essayer notre Duo Esquimau ? »



La semaine dernière, j'avais pris un rendez-vous pour une « découverte sensorielle » (sic, elle n'est pas de moi celle-là) ChezKI, show room de la marque Kenzo, place des Victoires (excusez du peu, mais 600 m2 juste pour accueillir des nénettes et quelques fringues! je songe à y retourner avec mon édredon). Le lieu est maintenant en partie dédié à la présentation des produits cosmétiques Kenzo Ki, et en petit comité, c'est plus chic. Et pas de vulgaire PowerPoint par chez eux, mais de la vidéo de présentation avec la sublime voix de la nana des jingles Arte (je sais, ça ne se dit plus jingle).
Evidemment, un accueil digne de ce nom, avec de la politesse et de l'amabilité à revendre en soldes de presse, et un jus de pamplemousse.
Et c'est parti pour "trempe-tes-doigts-dans-la-crème-dis-nous-ce-que-tu-ressens", 4 fois de suite, suivi de "applique-toi-un-contour-des-yeux-avec-un-loup-par-dessus". J'aurais mis mes lentilles si j'avais su, me voilà aveugle pour les 10 min de pénétration et de bienfaits du masque, car les lunettes sur le loup en coton, ça glisse.
Et là, bonheur & joie d'être prise dans un rouage du marketing, qui a tout à fait compris comment fonctionnait la fille en règle générale, mais également la bloggeuse : on t'apporte une assiette rectangulaire - plus design, ça va sans dire, avec moins de choses dessus car pas assez de place - avec des trucs à grignoter. Les trucs étant, une mini brochette de fruits - un raisin et une demie fraise -, un mini cannelé et un mini MACARON. Tout en mini, car on n'est pas là pour se goinfrer, et puis, c'est connu, les filles ça fait gaffe (ouais, tu parles. Et c'est pour la gloire que je fais des abdos-fessiers peut-être ?!).
Ma voisine a rechigné sur son macaron, je m'apprêtais à lui dire que moi, son macaron framboise après le mien pistache, ça passerait tout seul, quand notre hôte masculin a décidé de reprendre les assiettes. Je suis sûre qu'il est allé le manger en douce, le fourbe.
Bon, et sinon, les produits. Les packagings sont superbes, les boîtes et les pots, les petits sacs, même les échantillons sont jolis. Avec des noms qui font rêver « crème qui fait belle » et surtout notre hôte qui rajoute : « chez Kenzo, on ne promet pas monts et merveilles. On réalise nos promesses, mais on ne fait rien de plus ». Vous vous doutez bien que moi, dans ces conditions, la crème qui fait belle, même à 60 euros, j'achète car j'y crois.*
On vous fait remplir un petit questionnaire, et ensuite on vous remet un petit catalogue des produits avec des gommettes indiquant ce qui correspond à votre type de peau. Et surtout, un sac d'échantillons. Dans le mien : le duo esquimau, le nécessaire à beaux yeux, la crème qui requinque, le stupéfiant visage et la crème planante. Si je traduis, ça veut dire que je devais avoir l'air particulièrement crevée ce jour-là et que doper mes cellules épithéliales (non, je n'ai pas fait bio, je regarde les Experts de temps en temps) ne me ferait pas de mal.
Au final, un rendez-vous plutôt sympathique dans un superbe lieu, où on ne vend pas les produits, ce qui est agréable. Bon, il y a eu un petit couac, notre hôte-présentateur, croyant bien faire, a absolument tenu à nous expliquer pourquoi les produits ne sont pas bio, et il s'est complètement emmêler les pinceaux, mettant tout dans le même panier : l'agriculture, le commerce équitable, le fret aérien… Bref, il aurait pu s'abstenir, surtout que personne n'avait soulevé ce point. Ah la la, le zèle nous perdra.

* Je n'ai pas encore testé les produits, car je dois d'abord finir mon pot de crème de jour entamé il y a déjà 3 mois… la crème qui fait belle ! Allez, vous pouvez vous moquer. Néanmoins, j'en suis très contente, le pot dure longtemps et le produit est vraiment bien. On peut bien se faire un cadeau de temps en temps ?!

ChezKi / 3 place de Victoires 75001 Paris / pour prendre rdv : 01 40 39 11 99
........................................................................................

la musique du jour, pour donner un peu la pêche à mes cellules épithéliales (ça a du bon des fois de retourner travailler dans un open space, hein Solenne! regarde, moi j'y fait mes nouveautés musicales!):


free music


samedi 15 septembre 2007

::: Bon Anniversaire!

Aujourd'hui, ce sont les 60 ans de mariage de mes grands-parents, et on fête ça demain. Et dans le bouquet, j'ai bien mis 60 roses!

Bon week-end!

free music

mardi 11 septembre 2007

Sac à Dos & Talons Hauts ------ Vienne, août 2007

2ème épisode : où l’on comprend pourquoi Mzelle-Fraise chante « these boots are made for walking » comme Nancy

Le réveil sonne le glas du sommeil réparateur, que j’ai passé enroulée tel un maki dans l’édredon moelleux. Eh oui, le réveil. Le même qu’on a envie de jeter par la fenêtre quand il ose sonner pour nous rappeler, que OUI il pleut, OUI il fait froid, et OUI il faut aller gagner des sous. Pour précisément, après déduction des CRDS, CSG, maladie-veuvage, diverses et variées cotisations (vous ne croyiez pas que ça tape sur la cafetière d’être free-lance ? EH bien, surprise ! vous vous trompiez) pour repartir en « Voyages, voyages ».
Mais là, magie. Pas de grognements d’oursonne ni de crises d’hystérie symptomatique soit d’un réveil aux horreurs, soit d’une solde de presse… Parce que le réveil me rappelle qu’aujourd’hui je vais enfin rencontrer mon Amoureux (qui m’est pas au courant qu’il l’est. Logique).
De quoi me faire rouler – ou dérouler, vu le tortillage dans la couette – à bas du lit. La journée commence.
GO, GO, GO, sous la douche (quand je serai grande, je tiendrai un camp d’entraînement de Marines).
J’attrape mon sac, pesant toujours l’équivalent d’in âne mort, car « on ne sait jamais, si justement j’oubliais LE truc essentiel qui risque de pourrir ma journée ».
Le parapluie accompagne parfaitement mes Louboutin (bah oui, bien sûr).
Direction la Schleifmühlgasse, où je m’arrête devant toutes les boutiques. Non pas pour lécher les vitrines de fringues, mais plutôt les devantures d’artistes (comment ça, pas crédible ?!). Cette rue regorge de galeries-vitrines et de coiffeurs-friseurs ary, frôlant le branché. Incroyable mais vrai, un artiste a dû collectionner tous ses bics depuis le cours primaire (les a-t’il archivés-datés ?) et les a scotchés partout dans la galerie. Je regrette de ne pas avoir assisté à l’ « accrochage » !


En continuant mon chemin, j’arrive au Naschmarkt, et reconnaît assez facilement le Deli, dont Géraldine avait parlé. Je me dois évidemment de tester cette adresse ! Ni une, ni deux, me voilà attablée devant le copieux Naschmarkts Frühstück, plus proche du brunch que du petit déj riquiqui croissant-café-jus d’orange en boîte. Et en plus les tartines sont accompagnées de leur mini-pot de Nutella. Youpi, voilà le tout englouti.


Plus qu’à partir pour un marathon musées au MuseumsQuartier, ce que Disneyland est au parc d’attractions, le MuseumsQuartier l’est à l’art. La signalétique vermillon m’indique que, ça y est j’y suis. Et ça tombe bien, c’est là, mon rendez-vous surprise avec mon Amoureux-pas-au-courant.


Je me retrouve entre anciens bâtiments impériaux et architecture récente (Ortner & Ortner pour le Leopold Museum et le MUMOK) et me dirige directement au Leopold Museum.

Leopold Museum (au fond à gauche. En fait, on ne le voit presque pas)
MUMOK (oui, c'est de la photo experimentale, oui)

Et il esst là, à m’attendre (on peut rêver, non ?) Egon. Schiele. Evidemment sublime. Bien sûr, il est mort il y a longtemps et tout ça tout ça. Et j’avoue, au musée, je me suis laissée distraire par d’autres : Gustav (Klimt), Kolo (Moser). Mais quand même. Je suis complètement sous le charme du ténébreux peintre autrichien. Pas du tout midinette, c’est bien.

Toutes ces émotions muséales m’ayant ouvert l’esprit, mais surtout l’appétit, je reviens sur mes pas, me souvenant être passée devant le Café Sperl. Histoire de prendre un petit Riesling accompagné d’une Sachertorte. Si si, ça va finalement bien ensemble. Et de toute façon, depuis que j’ai vu Ratatouille, je tente de nouvelles expériences culinaires.



Requinquée par ce goûter (j’étais évidemment au bord de l’évanouissement), et n’ayant pas encore usé assez mes souliers pour pouvoir justifier l’achat d’une nouvelle paire, je continue ma route :
Vers le bâtiment de la Sécession, pour découvrir la sublime frise Beethoven de Klimt. Je me demande pourquoi les guides touristiques du type « 3jours, 2h à Vienne » ne parlent pas plus de cette œuvre. Moi, c’est ma préférée de Klimt.


Vers des galeries (encore et toujours) : la Kunsthalle Project Space, sur la Karlsplatz, qui proposait une expo photo de Paul Albert Leitner et un peu plus loin, la Mel Contemporary, qui exposait Balavat.

Enfin, vers le Rathaus, car, il fait déjà nuit, et que la séance de ciné en plein air va commencer.

L’air de rien, la journée s’est évaporée, alors zou, au lit.
Pour rêver de mon amoureux.

.................................

free music

dimanche 9 septembre 2007

::: Chouette Expo & Talons Hauts ----- Annette Messager



Un petit tour à Beaubourg pour voir l'expo d'Annette Messager (in extremis, ça termine le 17 septembre). Mzelle-Fraise rêve de se faire "articuler/désarticuler" par l'artiste maintenant!

Et aujourd'hui, je pensais à ma copine ThelmawithoutLouise,
qui est à New York, et bien plus que ça... alors :

free music

jeudi 6 septembre 2007

::: voyages, voyages, voyages... encore! // let's go travelling!

Encore un petit rappel de Cuba! C'était une des illustrations que j'ai retravaillé pour l'expo. J'ai l'impression que je ne fais que parler voyages en ce moment... !

lundi 3 septembre 2007

Sac à Dos & Talons Hauts ------ vol au musée!

L'endroit rêvé pour aller choisir un Egon Schiele... le peintre favori de Mzelle-Fraise! Se fera t'elle pincer?
..............................................
au fait, ça y est, j'ai pris le collector de Divine Idylle!! Et vous?

samedi 1 septembre 2007

J-3...



Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Vivement lundi!! N'est-ce pas Virginie? Bon anniversaire ma belle!