jeudi 11 octobre 2007

::: Short, Samedi Soir, Rugby : cherchez l'erreur

Avant : Samedi, un petit tour au monop pour faire les courses, et paf, un short s'accroche PAR HASARD à mon caddie. Ainsi qu'un collant noir opaque. Les pauvres ont l'air en détresse, je décide de les adopter. En plus, le short me trotte dans la tête depuis un moment, et encore plus depuis que je l'ai vu sur les ravissantes Garance et Mimi.
Ca tombe d'autant mieux qu'il fait froid et ça veut dire collants avec, car sinon c'est proscrit pour moi pour cause de cocards à répetition et de couleur cachet d'aspirine, enfin, porcelaine.
Et pour d'autres raisons, longues diverses et variées, mais on va pas attendre 60 ans pour le mettre ce short.
Alors, voilà, inconsciente que je suis, je décide de l'étrenner samedi soir, je vais avec des amis voir un pestacle de danse et "flâner" à la nuit blanche.
Bah bien sûr.

Après : C'était sans compter qu'il y avait le fameux match de rugby (oui, je sais ça frôle l'autisme d'avoir oublié), que le spectacle était au théâtre de la Ville, soit au centre de la ville à côté d'un écran géant, qu'en sortant il a fallu traverser des hordes de fans hystériques (moi, naïve : il est où George Michael? ah non, là c'est Chabal. Bon. Déçue un peu, il a pas porté de short rose dans les années 80 lui, c'est sûr) pour atteindre un resto sans écran géant (c'est-à-dire où l'on pouvait encore accéder à une chaise), puis se frayer un chemin vers St Eustache où un ami travaillait jusqu'à 3h pour la Nuit Blanche... on a vite oublié l'idée de voir quoi que ce soit d'autre, les files d'attente débordant dans les rues.
Bref, à 2h du matin, tout le monde déclare forfait, à fortiori quand une jeune fille fait un coma éthylique à vos pieds.
Et là, commence une autre galère : rentrer.
Un taxi? un bus? impensable. Le métro : dans mon cas avec changement, donc il va falloir se dépêcher pour la correspondance puisqu'à part le ligne 14, les autres fermaient comme d'habitude...
Welcome to Hell. Je n'ai même pas touché le sol du wagon, me suis fait insultée par une ado, fait suivre par un troupeau d'anglais ivres à se rouler par terre qui avait bien compris que sous mon imper se cachait un short. Et oui, découverte du jour : quelle que soit la porteuse du short, c'est un aimant à supporters ivres.
Mais finalement, mes talons, mon short, mon imper-qui-planque-tout et moi sommes arrivés à bon port.
Demain soir, pour moi, ça sera pyjama party.

14 commentaires:

Frieda l'écuyère a dit…

A y est j'ai compris un truc, j'aime tes dessins, dans leur globalité, bien sûr. Mais je suis spécialement fascinée par ce regard vert. Particulièrement au milieu des drapeaux. Et sinon, je suis comme toi, le rugby de samedi moi aussi j'avais zappé. Zappé que ça avait lieu, je veux dire.

minisushi a dit…

hahahha! ma pauvre quelle aventure! la vie est un jungle, j'vous l'dit ma bonne dame!

Flabbergasted a dit…

Le bon côté de la chose, c'est que Mzelle Fraise a du succès à la vie comme à la scène : un rien l'habille au point d'attirer la jalousie des pt'ites ados aussi bien que la convoitise des grands mâles... ! ^^

Mad'moiselle C. a dit…

Pauvre Mzelle-Fraise!!! Meme ici, on echappe pas aux fans de rugby, sauf que le match etait diffuse a 3h du mat, Monsieur c. l'a regarde pendant que j'etais tranquillement sous la couette!
PS : je le connais ce sac :D !!

DAVID a dit…

ALORS TRES BELLE HISTOIRE? JE SUIS FAN! MOI MEME DEMAIN CE SERA PYJAMA PARTIE AFIN D EVITER LA FOULE D HYSTERO HURLANT VIVE LA FRANCE

Frieda l'écuyère a dit…

J'ai bien aimé ton vélo. Et hop, gueule de comm'....

material Girl a dit…

Oups, je découvre seulement ton blog (mais pourquoi si tard??) et grace à Frieda! J'adore tes illustrations et surtout tu nosu offres 1 musique à chaque fois (comme moi.. ou presque!). Alors maintenant je vais me plonger dans tes lectures... a bientôt

Tietie007 a dit…

Un short en automne pour aller à l'Eglise Saint Eustache ? Très belle édifice d'ailleurs, que j'ai eu l'honneur de visiter cet été, lors de mon périple parisien estival !

Flo a dit…

Tes illustrations sont adorables (mais d'ailleurs comment t'as fait pour changer de template sur blogger... J'ai commence mon blog debut Sept et pas compris comment changer ca...)
Bref tres joli blog, vive le short, et vive la France quand meme -meme si je ne regarde pas!!

Miss Zen a dit…

Et voila ce qui arrive quand on fait confiance à un short inconnu au Monop

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

frieda l'écuyère > ah merci! ça me fait plaisir! bon, et je vois que je ne suis pas seule à avoir zappé l'évènement...
minisushi > tout à fait, une jungle! Je ne vais plus mettre le nez dehors moi!
flabbergasted > je vais voir les choses comme ça maintenant!
mad'moiselle c > tu devais être bien mieux installée!! et oui, tu l'as reconnu! je crois bien que c'est mon sac préféré même si il est petit!!
david > m'étonne pas que ça t'ait plu!
frieda l'écuyère > ce vélo aura eu du succès!
material girl > bienvenue! et à bientôt! je vais en profiter pour aller voir le tien aussi!
tietie2007 > oui, mais avec des collants opaques!
flo > merci! j'ai bidouillé le code un peu, mais rien d'énorme non plus!
miss zen > je me méfierai la prochaine fois!

Anonyme a dit…

IMPORTANT!!!!!!!!
Pouvez vous me joindre pour projet de papier , journaliste au nouvel observateur
ccabourg@nouvelobs.com
Merci

Fanny a dit…

Ho trop joli ces dessins je ne connaissais pas ton blog :)

solenne a dit…

j'ai plus trop l'occaz de commenter, mais tes derniers dessins me plaisent vraiment beaucoup beaucoup !

mzelle-fraise me manque pendant mes journées boulot !

(au fait, renvoie moi ton pdf, il était "cassé"...)