mercredi 25 avril 2007

::: Mzelle-Fraise teste le Power Plate // Mzelle-Fraise tries Power Plate



J'écris peu ici, ça n'est pas la vocation première de ce blog, mais vraiment, il fallait créer une rubrique "j'ai testé" rien que pour le Power Plate. On verra, si ça vous plaît de temps en temps j'emmenerai peut-être Mzelle-Fraise tester d'autres choses...

Donc nous y voilà. Je la voyais partout cette machine, sur plein de blogs, "oh la la c'est tellement génial".
Véronique Genest a même écrit à la société pour les prévenir qu'elle voulait en acheter une (sic), car trouver un centre power plate près de votre tournage, c'est pas facile (vu sur le site français du PP). Et c'est ça, évidemment, qui m'a convaincue d'aller faire une séance d'essai gratuite. Tactactac j'ouvre mon internet, paf les pagesjaunes, je trouve une ville pas loin qui héberge le Centre, Boulogne. Formidable, ça va sûrement être chic.
J'appelle. Allô, bonjour Madame je voudrais prendre rv.
En face : For-mi-da-bleee! Tu t'appelles comment? blablabla.
Le rendez-vous est donc noté avec cette femme que je connais depuis toujours.
Je me prépre psychologiquement à vibrer en enfilant mes baskets (je croyais aller faire du sport) quelques jours plus tard.
Ca y est, j'y suis. Un salon en rez-de-chaussé bien aménagé, faussement design (aluminium et contreplaqué ça fait toujours son effet), des sièges, des vestiaires qui sont en fait des cabines d'essayage (eh oui, pas besoin de douche avec le PP), et des MACHINES.
Et surtout un COACH. Enfin, à ce stade, c'est de l'ordre du Gourou. Jean-Marc, le Gourou.
"Salut, installe-toi, respire. Bon donc toi, tu ne fais pas du tout de sport, ça se voit"... Mauvais sixième sens le gourou, 4 séances de gym, muscu, danse et cardio par semaine.
"Tu es déjà montée sur la Machine? Non, alors, tu tiens bien les poignées et tu plies les genoux. Ah non, pas trop, tu vas trop casser les vibrations"
Et là, il appuie sur "ON".
Et là, j'ai failli faire un malaise. Vraiment. Un bon malaise vagal dans les règles.
Je pense que j'étais verte car "Euh, finalement plies plus les genoux, on va casser les vibrations..."
Ont suivi une série d'exercices assez basiques de gym sur la Machine. Toute cette affaire n'a bien sûr pas duré 30 min. J'ai donc appris que la Machine provoquait 4O vibrations par seconde. C'est sûr, j'ai dû y laisser des neurones. Formellement interdit aux femmes enceintes (ah bon, pourquoi?!!) et aux cardiaques.
J'en suis sortie dubitative. Pourquoi cet engouement? Je ne suis pas convaincue au bout de cette première séance. Néanmoins, je pense aussi que mon manque d'enthousiasme venait du "coach" qui ne corrigeait pas les mouvements. Quand on a les lombaires mal placés et qu'on se reçoit 40 "décharges" par seconde, je ne suis pas sûre que ce soit très bon...
Un tel phénomène de mode et la possibilité de gagner beaucoup d'argent ont suscité beaucoup de vocations.
Donc mon verdict, choisir un centre mixte, gym-power plate ou privilégier la séance chez le kiné.

24 commentaires:

Noumy a dit…

Rah la la, cette société qui veut tout tout de suite et vite ... même perdre du poids ! Mais l'idée semblait au départ séduisante, et tu fais bien de te mettre à écrire des romans car même si la fin est tragique (enfin ... c'est relatif, mais certaines seront peut-être effondrées !), tu as un style très vif et drôle.

J'aime énormément ton blog, je viens de le découvrir et je suis étonnée de ne pas l'avoir vu plus tôt ! Tes dessins sont magnifiques, ton style très drôle.

A bientôt !

solenne a dit…

ho la la moi qui croyais que le PP serait à la hauteur des éloges qu'il reçoit :((
en tout cas c'est cool ça nous permet de te lire, ce test, et c'est très chouette !
(le dessin : top comme d'hab !)

Flabbergasted a dit…

Pauvre Mzelle Fraise !! Un free hug avec un vibro géant, mais où va-t-elle chercher des expériences saugrenues comme ça ?
Abracadabrantesque...

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

noumy > merci et bienvenue! je réécrirai peut-être des tests!! d'ailleurs j'ai également testé (moins gratuitement!!) les yaourts essensis... suite au prochain épisode!!
solenne > merci madame! en regardant les commentaires du blog, je me suis rendue compte que à part David (imbattable depuis le début de Mzelle-Fraise), tu es une des plus assidues! Je suis entrain de préparer une surprise pour les 3 plus grands fans, je vais faire les comptes!!
flabbergasted > c'est de la triche, pas de blog derrière ton pseudo ni de mail, mais qui es-tu?!

iris de mouy a dit…

Merci pour tous tes petits commentaires très sympa !!! Malheureusement, je ne suis pas une bloggeuse de choc comme toi et je ne prends pas le temps de répondre. Peut-être que je devrais supprimer l'option laisser un commentaire ? En même temps, j'adore avoir les réactions des gens...
En tous cas bravo pour ton énergie +++ sur le net et ton travail.

david a dit…

bon j'ai bien ri en lisant le copmte rendu de ce test assez déroutant! je pense que je n'irai pas tester cette mode machine!!!! et vous mzelle fraise, j'espere que vous vous etes remise! un bisou pour le courage d'avoir testé pour nous!

Flabbergasted a dit…

>Mzelle Fraise : je ne suis pas aussi talentueux que d'autres, alors je n'ai pas de blog ^^. Pour mon mail, promis je le mettrai la prochaine fois (là je suis au bureau...)

minisushi a dit…

moi aussi j'aime bien quand t'ecris, c'es drole: en plus le PP ça me fait peur à moi, et puis c'est trop cher je trouvais ça injuste que seules les riches puissent mincir en etant feneante!

CoLD and ABLaZE a dit…

Tres bonne idée, ce petit bulletin ecrit: on y retrouve tout l'esprit de Mzelle Fraise: beaucoup d'humour sur elle meme et le vie (ah...les grandes phrases!!...poésie, quand tu nous tiens...)
J'ai hate de lire le suivant!!
bizz....

gayou a dit…

J'aime bien cette rubrique.J ai essayer ce TRUC ,pas convainque en plus je marchait plus droit après .

iza a dit…

Bonjour Mzelle-fraise ! Je visite souvent ton blog, et là, ton billet tombe à pic. Je te laisse enfin un comm' !
Je suis allée pour la 1ère fois dans un centre de PP aujourd'hui (si si si !)... et j'ai vraiment trouvé ça genial (oui oui !).
Il faut savoir qu'en règle générale je deteste le sport... j'ai trouvé le PP idéal pour une paresseuse comme moi (mon coach était top). Je suis ressortie de là reboostée, à bloc (J'ai pris un abonnement de 30 séances !).
Et vraiment, j'ai senti un réel bienfait sur mes muscles (mais je le redis, je n'avais jamais pratiqué d'activité physique au préalable...).
Mon centre est rue de Castellane dans le 8è. Très intimiste, accueillant, clean...

au fait, moi, j'ai bien aimé les vibrations !!

solenne a dit…

ouf iza nous donne un avis positif, j'ai donc un espoir quant à cette méthode qui peut m'éviter de faire du vrai sport !
(et hop, un comm' de plus pour tes stat, à moi la surpriiiiiiise !!!!!)

hermione a dit…

coucou , je préviens toutes les copines que j'avais dans mes liens sur le blog qu'il y a du changement ...rdv sur mon blog de bricolage !
bisous

gwen a dit…

kikoo Mlle!

piti message pour t'informer que mon blogouné a déménagé! ;)

Lienos a dit…

alors tu l'as testé pour nous !!! formidable, moi qui me demandais si j'allais m'y inscrire...je retrouve avec plaisir tes illustrations !!! eh oui, je reviens après un long long passage à vide !!!
Bisous Mzelle Fraise :)

Lou a dit…

Je découvre ton blog et j'apprécie ^^
bien frais tout ça !

nanikaa a dit…

hey miss ! me voilà chez toi ! tu sais qu'on aurait pu se croiser j'étais à LISAA aussi ! promo 2001 !!
bon je t'ajoutes à mes liens, c'est trop coloré et amusant pour passer à côté de ton blog ! A +

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

iris de mouy > merci beaucoup! d'autant plus que j'aime vraiment ton travail (mais je l'ai déjà dit plein de fois...) Je trouve ça bien de pouvoir laisser des commentaires, ça me fait toujours plaisir quand j'ouvre ma boîte aux lettres et que j'en retrouve plein!!
david > merci monsieur, je m'en remets doucement...!
flabbergasted > il y a comme un nuage de mystère autour de toi. On se connaît?
minisushi > bon je testerai autre chose alors!
coldandablaze > merci La Rockeuse!! (bon quand est-ce que Françoise passe en concert?!!!)
gayou > oui, ça a un effet un peu cartoon!!
iza > bonjour et bienvenue! heureusement qu'il y en a des convaincues du PP!! mais encore une fois, je pense que je ne suis pas bien tombée niveau coach... Et merci pour l'adresse!
solenne > je t'ai apatée avec la surprise!!
hermione > rooo! je vais aller y balader!
gwen > je vais déménager ton lien alors! bises!
lienos > mais où étais-tu? tu n'as pas rouvert ton blog en plus!! tu me tiens au courant si tu en recommences un? j'aimais bien tes billets. J'espère que ça va, bises!

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

lou > merci et bienvenue!
nanikaa > eh bien! on a vraiment dû s croiser! bon, et dans les autres points communs, il y a le Holga aussi!! il faudra que je mette des photos aussi!

isa a dit…

Hahaha:D c'est énorme ce truc! faut se méfier...(c'est vrai que c'est sympa ussi quand tu écris)

Flabbergasted a dit…

>Mzelle Fraise : on a dû se croiser dans un rêve...

Comme promis, mon mail : laurent.chahriar@gmail.com

La môme a dit…

Je découvre et j'aime beaucoup... Bonne journée

marie laure a dit…

merci pr ton avis de testeuse!! j'avais demandé qi avait fait l'experience PP ds mon blog, il y a peu!! je pense comme toi que c'est a case de ton coach que c t moyen, car normalement les filles en disent beaucoup d ebien, dc ...

ils se la petent trop non ds ce centre??!!

bravo pr ton illu, elle est genial! ^^

Flora a dit…

Hello,
Arrivée par hasard ici, je vois que tu as testé ma dernière obsession...Moi ce que j'ai fait, étant donné que ça coute quand même un bras, j'ai testé tous les centres de mon coin, histoire de tester aussi les coachs et de voir les effets sur un mois...J'en parle sur mon Blog, si tu as l'occasion d'y aller voir...Et je crois que j'ai été dans le centre dont tu parles...Le Gourou était une espèce de grande chose,toute stone, non??Si c'est bien celui auquel je pense, moi j'ai eu de la chance il était "réveillé" quand j'y ai été et il m'a très bien coachée...Mais c'est pas là que j'irais m'abonner quand même, l'état du coach étant trop aléatoire...