mardi 18 septembre 2007

::: Mzelle-Fraise teste ChezKi

Le Test numéro 2 - le Test numéro 1 est

T'es ChezKi ?!
(c'est facile de faire de fâcheux jeux de mots avec un nom pareil… Et évidemment, je mets les deux talons dedans)
« Tout va bien ? Vous souhaitez essayer notre Duo Esquimau ? »



La semaine dernière, j'avais pris un rendez-vous pour une « découverte sensorielle » (sic, elle n'est pas de moi celle-là) ChezKI, show room de la marque Kenzo, place des Victoires (excusez du peu, mais 600 m2 juste pour accueillir des nénettes et quelques fringues! je songe à y retourner avec mon édredon). Le lieu est maintenant en partie dédié à la présentation des produits cosmétiques Kenzo Ki, et en petit comité, c'est plus chic. Et pas de vulgaire PowerPoint par chez eux, mais de la vidéo de présentation avec la sublime voix de la nana des jingles Arte (je sais, ça ne se dit plus jingle).
Evidemment, un accueil digne de ce nom, avec de la politesse et de l'amabilité à revendre en soldes de presse, et un jus de pamplemousse.
Et c'est parti pour "trempe-tes-doigts-dans-la-crème-dis-nous-ce-que-tu-ressens", 4 fois de suite, suivi de "applique-toi-un-contour-des-yeux-avec-un-loup-par-dessus". J'aurais mis mes lentilles si j'avais su, me voilà aveugle pour les 10 min de pénétration et de bienfaits du masque, car les lunettes sur le loup en coton, ça glisse.
Et là, bonheur & joie d'être prise dans un rouage du marketing, qui a tout à fait compris comment fonctionnait la fille en règle générale, mais également la bloggeuse : on t'apporte une assiette rectangulaire - plus design, ça va sans dire, avec moins de choses dessus car pas assez de place - avec des trucs à grignoter. Les trucs étant, une mini brochette de fruits - un raisin et une demie fraise -, un mini cannelé et un mini MACARON. Tout en mini, car on n'est pas là pour se goinfrer, et puis, c'est connu, les filles ça fait gaffe (ouais, tu parles. Et c'est pour la gloire que je fais des abdos-fessiers peut-être ?!).
Ma voisine a rechigné sur son macaron, je m'apprêtais à lui dire que moi, son macaron framboise après le mien pistache, ça passerait tout seul, quand notre hôte masculin a décidé de reprendre les assiettes. Je suis sûre qu'il est allé le manger en douce, le fourbe.
Bon, et sinon, les produits. Les packagings sont superbes, les boîtes et les pots, les petits sacs, même les échantillons sont jolis. Avec des noms qui font rêver « crème qui fait belle » et surtout notre hôte qui rajoute : « chez Kenzo, on ne promet pas monts et merveilles. On réalise nos promesses, mais on ne fait rien de plus ». Vous vous doutez bien que moi, dans ces conditions, la crème qui fait belle, même à 60 euros, j'achète car j'y crois.*
On vous fait remplir un petit questionnaire, et ensuite on vous remet un petit catalogue des produits avec des gommettes indiquant ce qui correspond à votre type de peau. Et surtout, un sac d'échantillons. Dans le mien : le duo esquimau, le nécessaire à beaux yeux, la crème qui requinque, le stupéfiant visage et la crème planante. Si je traduis, ça veut dire que je devais avoir l'air particulièrement crevée ce jour-là et que doper mes cellules épithéliales (non, je n'ai pas fait bio, je regarde les Experts de temps en temps) ne me ferait pas de mal.
Au final, un rendez-vous plutôt sympathique dans un superbe lieu, où on ne vend pas les produits, ce qui est agréable. Bon, il y a eu un petit couac, notre hôte-présentateur, croyant bien faire, a absolument tenu à nous expliquer pourquoi les produits ne sont pas bio, et il s'est complètement emmêler les pinceaux, mettant tout dans le même panier : l'agriculture, le commerce équitable, le fret aérien… Bref, il aurait pu s'abstenir, surtout que personne n'avait soulevé ce point. Ah la la, le zèle nous perdra.

* Je n'ai pas encore testé les produits, car je dois d'abord finir mon pot de crème de jour entamé il y a déjà 3 mois… la crème qui fait belle ! Allez, vous pouvez vous moquer. Néanmoins, j'en suis très contente, le pot dure longtemps et le produit est vraiment bien. On peut bien se faire un cadeau de temps en temps ?!

ChezKi / 3 place de Victoires 75001 Paris / pour prendre rdv : 01 40 39 11 99
........................................................................................

la musique du jour, pour donner un peu la pêche à mes cellules épithéliales (ça a du bon des fois de retourner travailler dans un open space, hein Solenne! regarde, moi j'y fait mes nouveautés musicales!):


free music


18 commentaires:

minisushi a dit…

Les produits kenzo ki sont addictifs. Les odeurs et les textues sont juste magiques! si seulement ils pouvaient faire un soin anti-imperfections qui tue j'achèterai des parts chez eux!

flabbergasted a dit…

Depuis que le player a changé, j'arrive plus à écouter la musique...

Donc la "ChezKi" (lire "Chaise qui..."), c'est ce drôle de Igloo flottant dans lequel tu t'assois pendant qu'une video apaisante accompagne ta dégustation de douceurs sucrées, avant qu'un grand sac de cadeaux vienne adoucir les au-revoirs... Mais c'est magique ! C'est nöel avant l'heure !

A ta place j'y retournerais tous les jours moi-même au lieu de mettre l'adresse sur le blog ! :-)

nanikaa a dit…

arghhh je regrette mon plantage de dates !! faut que je repense à une nouvelle date du coup tu me donnes envie !
bon samedi aprem tu es libre alors ?

Chroniques du Plaisir a dit…

Toujours adepte des macarons, Mzelle Fraise ?

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

minisushi > t'en parles bien!! tu viendras faire une découverte à Paris?!
flabbergasted > ah zut, je vais remettre radioblog... bon, faut que j'y aille, j'ai mon rv CHezKi!
nanikaa > bah oui, faut que t'y ailles! Oui, pour samedi ça me semble bien!
chroniques du plaisir > *joues roses* oui, j'avoue, je n'arrive pas à décrocher!

Miss Zen a dit…

ben dis donc, tu as des activites plutot sympathiques...tu peux me mettre sur la mailing list ? ;-)

marie laure a dit…

Hello! je ne connais absolument pas cette gamme, en tout cas ton pti test donne envie!! j'ai trop ris quand tu parlais du macarons framboise qui t'as comment dire... échappé! lol

betty a dit…

euh mince, je suis sure que tu vas pas me croire mais je viens de lire ton article et tu fais aussi allusion aux jingles arte( j'ai aussi fait un CR kenzoki), promis juré craché j'ai pas copité! tu me crois? C'est aussi l'impression que j'ai eu franchement en ecoutant la vidéo! Pff et moi qui pensait faire une blague, j'suis trop nulle :-D

Lenamoy a dit…

Il suffit juste de prendre rendez-vous pour avoir le droit à ça ?

Lucie a dit…

Bonjour, ton graphisme est superbe et... tu magnifies tout! dernier exemple en date: le Kenzoki... vu les vraies photos sur le Blog de Betty... mais ton dessin, alors, il rend tout ça beaucoup plus magique! Beaucoup aimé aussi le post sur la voleuse de tableaux.. bravo!!

ThelmawithoutLouise a dit…

waououh...j'veux y aller des mon retour!!

Superfille.Ciel@gmail.com a dit…

En tous cas, si tu as envie de retourner, tu trouveras en moi la complice idéale...

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

miss zen > oui c'était chouette! n'hésite pas à les contacter pour un rdv si ça te dit!
marie-laure > tu en as ris, moi j'en pleure encore!!
betty > oui j'ai lu! je suis sûre que c'est LA voix d'Arte.
lenamoy > oui, un petit coup de fil ou un mail via leur site!
lucie > oh la la, merci! j'en ai les joues toutes roses de tout ces compliments!!
thelmawithoutlouise > reviiiiiiiiens!!!!
superfilleciel > je n'en doute pas! quand est-ce qu'on se ovit d'ailleurs?

Frieda l'écuyère a dit…

La crème qui fait belle déjà c'est pas mal. Mais alors la crème planante, là, vraiment, je m'en remets pas.

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

frieda l'écuyère > mais j'en plan encore figure-toi!

emie a dit…

TOUJOURS AUSSI SYMPA TES ILLUSTRATIONS ^^ kenzo j'adore la marque d'ailleurs mon chéri m'a offert un coffret il y a peu ... un regal !!

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

emie > merci! quelle chance, tu as eu un coffret, profites-en bien!!

Jade a dit…

la chance, je n'ai même pas eu de mini-macarons moi mais un rocher coco avec le cannelé et la brochette de fruits :) j'ai trouvé l'équipe très sympa, et le gentil monsieur en plus de mes achats m'a agréablement offert une eau bienfaitrice au lotus! aaa le marketing, quand tu nous tiens!