mardi 29 janvier 2008

::: Mon truc en plumes



Samedi devait être une journée calme. Et bien en fait, non.
Tout a commencé avec la journée de vendredi, qui s'est terminée samedi matin. Un apéro, une fondue et paf, ça vous fait changer de jour.
Évidemment fraîche comme une rose et la patte alerte, je démarre le samedi en me disant, "chouette, je vois Nanikaa et Glam pour aller aux 150 de Boucheron".
A la base, je ne suis pas une fan de haute joaillerie : c'est évidemment un travail colossal avec des pierres sublimes et bla bla bla mais d'après moi, trop de pierre tue la pierre et je trouve ça inesthétique. Et puis, là, on est dans l'ultra-luxe, et donc dans un monde au-delà du parallèle pour moi, avec des codes bien particuliers. Mais ce qui me fait sortir de chez moi c'est la perspective de voir 16 oeuvres d'art contemporain de François Pinault, présentées en écho aux thématiques des bijoux.
Autant dire que je me rue à la boîte aux lettres pour aller chercher mon invitation. Qui n'est pas là (au passage, ça fait une semaine que j'attends Vogue quand même).
Situation de crise : les horaires de l'expo sont serrés (samedi 26, de 16h à 18h, gloups), je contacte les Iphone et Blackberry respectifs de mes amies, l'Iphone de Nanikaa me répond qu'elle est malade sous la couette et que je peux donc passer chercher l'invit chez elle. Le Blackberry de Glam me dit "cool, à tout!".
Et donc, là, c'est le début de la traversée de Paris : va chez Nanikaa à Ternes, chope un bus pour rejoindre Glam place François 1er.
Et là, quand même, ça valait vraiment le coup pour les artistes présentés : Liza Lou, Martial Raysse, Rodolphe von Gombergh, Maurizio Cattelan, Kristin Baker, Damien Hirst, Paul Fryer, Richard Prince, Jeff Koons.
Garsp. ça ouvre bien les yeux et ça maintient réveillée.
Evidemment, ne négligeons pas les bijoux, Glam parle ici d'une parure-bestiaire avec une très jolie chauve-souris, et pour ma part j'ai retenu la tiare-loup. Alors, attention, descriptif : "loup en or blanc serti de trois tsavorites (pour environ 18 carats), de deux saphirs ovales (pour 5 carats environ), de deux saphirs taille poire (pour environ 2 carts), de deux fleurs en améthyste (pour environ 12 carats), et d'une fleur en aigu-marine (environ 5,5 carats), pavé de diamants, saphirs bleus et mauves, ronds, navettes et ovales, d'émeraudes rondes et gouttes d'émeraudes, agrémenté de plumes de héron. L'aigrette se détache pour pouvoir être portée séparément comme une fibule". Ils ne rigolent pas chez Boucheron.
Forcément, moi, ça me fait penser à Régine et son truc en plumes. Mais je ne l'ai pas dit trop fort.

Sur ces émotions artistiques, nous nous sommes dirigées avec Glam dans un café, qui finlement nous a servi un Cosmopolitan, car c'était tout à fait une journée sous le signe de Carrie Bradshaw.
Et puis ensuite, re-traversée de Paris, pour un dîner 4 étoiles concocté maison par un charmant garçon.

Et le dernier trajet fut le retour à la maison, telle Cendrillon. Après minuit quand même, Cendrillon version contemporaine qui prend le métro.

...................
note à l'attention de Nanikaa et Glam : figurez-vous que samedi, le facteur est passé. à 17h. La blague! Et encore merci Glam de m'avoir proposé de venir!
...................
la tiare-loup, en vrai :



Et hop, la musque du mardi, Vampire Weekend :

15 commentaires:

Flabbergasted a dit…

J'adore Boucheron, ses lianes enchevêtrées si richement constellées et ses toiles d'araignées (pas très romantique mais tellement Boucheron !) si savamment serties...

nanikaa a dit…

La prochaine tu donneras des étrennes à ton facteur pour qu'il passe à temps, non mais ! Ou alors il est vraiment très lent et on y peut rien, parce que… 17h quand même, il abuse !
(Merci encore pour les rochers coco…)

minisushi a dit…

ohlàlà! toutes ces pierres me piquent les yeux! moi je prefere mzelle fraise en robe du soir!

mimi a dit…

un dîner 4 étoiles et un charmant garçon... great...
tu me raconteras plus les bijoux dis??? :)
prend soin de toi jolie fraise!

modelshop a dit…

j'aime pas trop les bijoux qui brillent de partout moi non plus mais celui là, c'est un vrai accessoire de princesse : j'aime beaucoup sa forme, ses couleurs et son look années folles (un chouette boulot d'artisant du luxe). Et puis ce truc en plumes à la régine, c'est trop chou.

Emma et Zorro a dit…

Suis assez hermétique à la haute joaillerie également. J'imagine que ça doit quand même valloir la peine d'être vu en vrai. Par contre, suis toute nouvelle fan de Vampire Weekend ! Merci pour la découverte.

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

flabbergasted > c'est indéniable qu'il y a quand même de belles pièces, et si si, les toiles d'araignées peuvent être romantinques!
nanikaa > incroyable non?! enfin, mission accomplie! et de rien pour les rochers coco, tu n'étais pas en état de sortir trouver ton goûter!
minisushi > dessinée exclusivement par Alber (just dropping name, l'air de rien!!) pour Mzelle-Fraise. Oui oui oui. Je tente l'autopersuasion aussi! la collec Lanvin est juste à tomber, me vois tout à fait avec une robe aussi jolie tous les jours!
mimi > pas de problème, je t'apporterai les dessins et le livre boucheron que tu jettes un oeil! on se voit bientôt!!
modelshop > oui, il est vraiment à part celui-là! et l'aigrette, j'adore!
emma et zorro > de rien! je partage, j'ai découvert la semaine dernière! et puis, je trouvais pas Régine sur radioblog...!

Mad'moiselle C. a dit…

Mzelle-Fraise resister a une fondue ?!! Faudra qu'on s'en refasse une la prochaine fois que je suis la ou une raclette!!

Et c'est qui ce charmant garcon, Monsieur G. ?!!!!! Ou j'ai loupe un episode d'amour, gloire et beaute ?!! Sacre decalage horaire!!

isa a dit…

Un peu trop de pierres c'est vrai... en même temps ça a un coté atypique sympa puis très princesse oui!!!Sinon j'aime bien la comparaison à cendrillon qui se retrouve en décalage dans le métro après une soirée comme celle là;)

Miss Zen a dit…

Mais vous avez un peu joué a Breakfast at Tiffany's et rien que du beau linge en plus. ...

domino a dit…

t'avais raison, 2008 c'est vraiment amour gloire et beauté !

DADA a dit…

post très sympa suite à une journée plutôt réussie.
Merci et bonne continuation !!

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

mad'moiselle c > ça c'est sûr, impossible de résister à une fondue!! ça se saurait! et le mignon, c'est un ami de messieurs G. et D. Sinon, j'aurai fait un mail de rapport!!
isa > les princesses, ça nous fera toujours rêver!
miss zen > tout à fait! par contre, Tiffany's ça reste vraiment mythique à mes yeux! plus que les maisons françaises, sûrement l'exotisme et Audrey!
domino > ah! je ne m'étais pas trompée hein?!
dada > merci! et on va tâcher de continuer dans le glamour!

Material girl a dit…

Oulala, ça avait l'air trop bien, et la crème des artistes, bien edgy tout ça.... Et rien qu'avec ton dessin, je me régale. ahh, ce vert....

marie laure a dit…

arghh.. j'aurais adoré y aller ... j'ai reçu l'invit mais bon .. comme d'hab j'habite tjrs cannes! ^^

vous avez eut la chance de voir des choses somptueuses! des vrais bijoux de princesses!